Bilan dentaire

Bilan dentaire

Un bilan dentaire complet est proposé à chaque nouveau patient du cabinet, et est renouvelé aussi souvent que nécessaire.

Ce bilan débute par une radiographie panoramique dentaire; il se poursuit par l’inspection méticuleuse de chaque dent, et la vérification de l’état gingival. Le bilan permet de dépister la présence de caries dentaires, d’obturations dentaires défaillantes (plombages non étanches ou débordants), de vérifier le traitement des dents dévitalisées, et de s’assurer de l’absence de foyers infectieux.

En cas de besoin, le bilan peut être complété par un scanner 3D (Cone Beam) qui permet de visualiser les arcades en trois dimensions et de naviguer dans les structures dentaires et osseuses.

L’ensemble des radiographies réalisées au cabinet sont de type numérique afin de minimiser la quantité de radiation émise, tout en augmentant la qualité et la lisibilité des clichés.

Appareil de radiographie 3D
Visualisation de clichés 3D

Nous utilisons un microscope opératoire (dispositif optique permettant de travailler sous fort grossissement) lors de l’examen, pour diagnostiquer les caries débutantes et pour les traiter avant qu’elles n’occasionnent plus de dégâts sur vos dents.

Examen clinique sous microscope opératoire