Nous contacter :

Le secrétariat vous répond du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

01.42.27.62.67

Vous pouvez également nous joindre par courrier électronique :
aucun rendez-vous ne peut être donné par email

cabinetdentairewagram@gmail.com

ratp
Station de métro :
Charles de Gaulle-Etoile : lignes 1,2,6 et RER A.
Ternes : ligne 2.
Arrêt de bus :
Charles de Gaulle-Etoile : lignes 22,30,31,52,73 et 92.
Ternes : lignes 30,31 et 52.

parking

Parking Indigo Wagram/Courcelles
103 Rue Jouffroy-d’Abbans, 75017 Paris
Parking One Park Ternes/Champs Elysées
39 Avenue de Wagram, 75017 Paris

01.42.27.62.67

Cabinet Dentaire Wagram
77 avenue de Wagram 75017 PARIS

Les “soins des gencives” regroupent l’ensemble des traitements disponibles permettant d’assurer la bonne santé du parodonte, terme qui désigne les tissus qui maintiennent les dents en place.

Le parodonte comprend la gencive, le ligament alvéolo-dentaire et l’os.

Les maladies du parodonte sont fréquentes et touchent, selon l’Union Française pour la Santé Bucco-dentaire (USFBD), plus d’un adulte sur deux.

Elles se manifestent au départ par des saignements des gencives, et peuvent mener, dans les cas les plus sévères (20% des adultes entre 35 et 45 ans selon l’O.M.S), à la perte des dents.

Les parodontopathies (terme qui désigne les maladies parodontales) peuvent se traiter, mais demandent aux patients un suivi régulier et la mise en place de techniques de brossage adaptées. Plus la maladie est diagnostiquée tôt, plus le traitement est simple, d’où l’importance de réaliser un bilan dentaire annuel.

Le traitement des parodontopathies modérées et sévères est généralement chirurgical, il faut éliminer tous les dépôts tartriques à la surface des racines dentaires, éliminer les tissus de granulation inflammatoires et déstabiliser le biofilm bactérien.

l’avènement des lasers en dentisterie permet des interventions plus douces et mini-invasives.

Pour cela, il faut combiner l’action des ultra-sons et des curettes traditionnelles avec l’action du laser Erbium-Yag particulièrement bien adapté aux thérapeutiques parodontale

Laser Er-Yag pour le traitement des gencives

Dents détartrées