skip to Main Content

Nous contacter :

Le secrétariat vous répond du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

01.42.27.62.67

Vous pouvez également nous joindre par courrier électronique :
aucun rendez-vous ne peut être donné par email

cabinetdentairewagram@gmail.com

ratp
Station de métro :
Charles de Gaulle-Etoile : lignes 1,2,6 et RER A.
Ternes : ligne 2.
Arrêt de bus :
Charles de Gaulle-Etoile : lignes 22,30,31,52,73 et 92.
Ternes : lignes 30,31 et 52.

parking

Parking Indigo Wagram/Courcelles
103 Rue Jouffroy-d’Abbans, 75017 Paris
Parking One Park Ternes/Champs Elysées
39 Avenue de Wagram, 75017 Paris

01.42.27.62.67

Cabinet Dentaire Wagram
77 avenue de Wagram 75017 PARIS

Les docteurs Jean-François CHOURAQUI,  Violaine LE BRUSQ et Anne DURIN-TOUATI SANDLER ainsi que toute l’équipe du cabinet dentaire, s’engagent à respecter une charte de conduite pour garantir votre confort et votre sécurité.

1- La garantie de qualité des soins.

Nous mettons tout notre savoir faire et notre expérience dans la réalisation des traitements que nous vous proposons.
Chacun dans leurs spécialités, les docteurs Violaine Lebrusq,  Jean-François Chouraqui et Anne Durin-Touati Sandler se forment régulièrement afin de rester à la pointe de leur profession, en rapport avec les données acquises de la science
Tous les matériaux utilisés au cabinet sont aux normes CE comme le stipule la règlementation, mais au delà de cette obligation, nous choisissons toujours les produits de marques réputées afin de garantir une fiabilité et une durabilité des travaux réalisés.

2- Le respect des horaires des rendez-vous.

Nous mettons un point d’honneur à prendre chaque patient à l’heure exacte de son rendez-vous. Les plannings sont organisés afin d’éviter tout débordement même en cas d’imprévu.

3- La garantie de sécurité des soins.

Nous avons mis en place au cabinet, un protocole de stérilisation extrêmement strict, bien au delà des normes imposées. Le matériel jetable à usage unique est systèmatiquement privilégié; les autres instruments, subissent, après chaque utilisation, un traitement en 3 étapes :

a – Dès la fin du soin, l’instrument est déposé dans un appareil que l’on appelle un Clean One.

Le Clean One permet le traitement automatique, complet et traçable, de tous les instruments après usage et avant stérilisation (trempage, lavage, désinfection, rinçage et séchage). Il est conforme et certifié à la norme NF EN 15883 Les instruments sont mis dans le Clean One immédiatement après l’acte et ressortent propres et secs. Ils sont prêts à être conditionnés et stérilisés.

b- En fin de cycle, les instruments sont placés dans des sachets individuels thermoscellés

En isolant les instruments avant de les stériliser, on assure qu’ils resteront propres et aseptiques pendant leur stockage et cela jusqu’a leur prochaine utilisation.

c- Les sachets sont placés dans un stérilisateur équipé d’un système de traçabilité.

Les sachets utilisés au cabinet sont équipés d’un témoin de stérilisation. Il s’agit d’une pastille de couleur qui vire au brun après le cycle de stérilisation. Ainsi, il est impossible de confondre par inadvertance un sachet stérile avec un sachet qui n’est pas encore passé à l’autoclave.

Chaque cycle réalisé est enregistré et validé après vérification des paramètres. Des étiquettes équipées de codes barres sont alors imprimées et collées sur les sachets. Il est ainsi possible de tracer chaque instrument et de connaitre tous les paramètres de son dernier cycle de stérilisation.

Pour les instruments rotatifs, nous utilisons un stérilisateur dédié qui assure, entre chaque patient, un nettoyage, une décontamination et une stérilisation des contre-angles et des turbines.

4- La garantie de communication.

Avant chaque soin, nous vous expliquons la procédure que nous allons utiliser; si différentes solutions sont envisageables, nous vous les proposons et nous vous conseillons dans votre choix.

L’utilisation d’une camera intra orale haute définition facilite la communication entre le patient et le praticien; elle permet de visualiser une dent avec beaucoup de précision.

5- La garantie d’un équipement à la pointe du progrès.

Le docteur Jean-François Chouraqui a équipé le cabinet dentaire wagram de toutes les  technologies les plus modernes afin d’assurer des soins de grande qualité, avec le maximum de confort.

  • Microscope opératoire ZEISS pour réaliser les traitements de haute précision sous fort grossissement.
  • Lasers (3 types différents) pour les soins dentaires, la chirurgie, et la parodontologie.
  • Unité d’empreinte optique pour enregistrer avec précision les surfaces dentaires lors de la réalisation de guides chirurgicaux, d’Inlay, de couronnes ou de bridges, sans le désagrément des pâtes à empreinte traditionnelles.
  • Usineuses numériques et four à céramique pour la réalisation des pièces en céramique en une séance.
  • Appareils d’imagerie médicale (radiologie intra-buccale, panoramique dentaire et imagerie 3D) pour assurer un diagnostic précis.
  • Imprimante 3D dentaire pour la réalisation de guides de chirurgie, de gouttières ou de prothèses transitoires.
Back To Top